Français

APPEL du Collectif « Pour une Algérie Unie et Solidaire ».

Un Comité de vigilance et d’alerte s’est constitué sur la base de la conscience aiguë de chacune et de chacun qu’à Ghardaïa se joue le sort de l’Algérie d’une part et la sauvegarde l’héritage de la lutte de nos ancêtres contre la conquête coloniale dès le 6 juillet 1830. L’objectif de ce comité est celui de la sauvegarde de cet héritage, à savoir l’existence de notre Nation dans le respect des appartenances riches et multiples de notre société.

L'Etat Algérien et la situation à Ghardaïa : communiqué du Rassemblement Action Jeunesse

Le Rassemblement Actions Jeunesse (RAJ) constate avec beaucoup de regret et de stupéfaction la recrudescence de la violence ces derniers jours à Ghardaïa faisant plusieurs morts et s’incline devant la mémoire des victimes.

 Le RAJ interpelle les pouvoirs publics sur la situation chaotique qui prévaut à Ghardaïa et sur l’instabilité dans la quelle ce retrouve la région et rappelle que l’intégrité physique et morale  des personnes et de leurs biens incombe à l’État.

Algérie - Analyses : Sombre époque des disparitions forcées et politiques de l'oubli : Djamel Chihoub, Mohamed Grioua et Mourad Kimouche

L’ombre portée de la sinistre époque des ratissages: Disparitions forcées de Djamel Chihoub, Mohamed Grioua et Mourad Kimouche

Algeria-Watch, 6 juillet 2015

Droit à la libre circulation : Plaidoyer pour l’ouverture des frontières algéro-marocaine

 

Préoccupé par les atteintes multiformes au droit à la libre circulation, le bureau de la LADDH de Tlemcen, en collaboration avec le SNAPAP, a animé, avant-hier, une conférence-débat à Maghnia sous le thème «Droit et liberté de circuler».

Article du 16 juin 2015, El Watan, Chahredine Berriah

Pages