Français

Rapport de la FIDH : 2013-2014, Égypte. Les forces de sécurité responsables d’une vague de violences sexuelles frappant la société civile

 

Égypte : les forces de sécurité responsables d’une vague de violences sexuelles frappant la société civile

 

Les violences sexuelles commises par les forces de sécurité égyptiennes ont connu une hausse notable depuis la prise de pouvoir par l’armée en juillet 2013, dénonce la FIDH dans un rapport rendu public aujourd’hui.

Fonds Aswatona pour le développement des médias lance deuxième appel à demandes

Le Fonds Aswatona pour le développement des médias, une initiative de financement régionale et multi-partenaire de 1.5m Euro pour le renforcement du secteur des médias indépendants dans les pays du Maghreb et du Machrek, a lancé son deuxième appel à demandes à l'appui du développement des médias communautaires.

Coordinations des associations amazigh en afrique du nord

Les associations amazighes réunies à Tunis le 27 mars 2015, dans le cadre du forum social mondial, annoncent à l’opinion publique générale, la création d’un comité de coordination entre les associations amazigh en Afrique du nord. Le but commun est d’œuvrer en conjointement dans le but d’amener les états de la région à reconnaitre l’identité amazigh, en toute effectivité et à tout les niveaux.

Assassinat de Chayma Al Sabbagh en Egypte

Chayma Al Sabbagh (ou Shaima  Al Sabbagh), militante du Parti Socialiste de l’Alliance Populaire, 32 ans, a été assassinée ce 24 janvier 2015 par un policier alors qu’elle participait à une manifestation pacifique pour commémorer la révolution de 2011 au Caire. Mariée et mère d’un enfant, elle était surtout connue dans la région d’Alexandrie pour son action aux côtés des travailleurs en lutte. Après s’être battue contre Morsi, elle est morte tuée par un flic du régime de Sissi en commémorant les martyrs de la révolution de 2011.

Pages