Français

Communiqué : Une nouvelle loi antiterroriste pour museler la société civile en Egypte

Un projet de loi antiterroriste a été présenté par le Conseil d'État peu après le meurtre du procureur général d'Égypte, le 29 juin, et la vague d'attentats meurtriers dans le nord du Sinaï qui ont fait au moins 17 morts parmi les membres des forces de sécurité.                    

Ce projet a pour objectif d’augmenter, encore une fois, le pouvoir des autorités égyptiennes. Il constitue une grande menace sur les libertés fondamentales et les droits humains.

 

Rapport de la FIDH : 2013-2014, Égypte. Les forces de sécurité responsables d’une vague de violences sexuelles frappant la société civile

 

Égypte : les forces de sécurité responsables d’une vague de violences sexuelles frappant la société civile

 

Les violences sexuelles commises par les forces de sécurité égyptiennes ont connu une hausse notable depuis la prise de pouvoir par l’armée en juillet 2013, dénonce la FIDH dans un rapport rendu public aujourd’hui.

Fonds Aswatona pour le développement des médias lance deuxième appel à demandes

Le Fonds Aswatona pour le développement des médias, une initiative de financement régionale et multi-partenaire de 1.5m Euro pour le renforcement du secteur des médias indépendants dans les pays du Maghreb et du Machrek, a lancé son deuxième appel à demandes à l'appui du développement des médias communautaires.

Coordinations des associations amazigh en afrique du nord

Les associations amazighes réunies à Tunis le 27 mars 2015, dans le cadre du forum social mondial, annoncent à l’opinion publique générale, la création d’un comité de coordination entre les associations amazigh en Afrique du nord. Le but commun est d’œuvrer en conjointement dans le but d’amener les états de la région à reconnaitre l’identité amazigh, en toute effectivité et à tout les niveaux.

Pages