Français

Communiqué d'ENACTUS EHTP : Première édition de La Journée Entrepreneuriale

La promotion de l’esprit entrepreneurial est une nécessité pour tout pays, notamment le Maroc. L’importance de son rôle structurel et du dynamisme qu’il impulse dans le tissu économique n’est plus à démontrer.
C’est dans ce contexte l’association ENACTUS EHTP organise le samedi 14 février 2015 la Première Edition de la Journée Entrepreneuriale dédiée spécialement aux jeunes au sein de l’Ecole Hassania des Travaux Publics à Casablanca.
Suivant cette vision de partage d’expérience, la journée comprendra l’ensemble des activités suivantes qui s’étaleront de 9 :00 à 16 :00 :

Le FMAS soulève la problématique des mouvements sociaux et liberté de rassemblement dans un séminaire international

Le Forum des Alternatives Maroc a organisé vendredi et samedi derniers, en partenariat avec l'Observatoire marocain des libertés publiques, un séminaire internationale sur "les mouvements sociaux et liberté de rassemblement», au Complexe Moulay Rachid pour les enfants et les jeunes à Bouznika.

la Fondation Heinrich Böll lance le concours artistique "the green eye"

C’est à la recherche de votre « GREEN EYE », des regards artistiques sensibles aux questions environnementales et sociétales, que le bureau de Rabat de la Fondation Heinrich Böll (Heinrich Boell Stiftung) lance, en partenariat avec le centre culturel Allemand Goethe-Institut et sous le patronat de l’Ambassade d’Allemagne à Rabat ce concours ouvert aux jeunes artistes amateurs/trices passionné-e-s d’art (sculpture, dessin, bande dessinée ou peinture), les invitant à explorer les relations qu’entretient l’Etre Humain avec les ressources naturelles et exprimer leur ressenti dans des œuvres qui seront exposées dans les locaux de la Fondation Heinrich Böll à Rabat et de ses partenaires nationaux.

Les Etats Généraux de la Culture au Maroc le 12 Novembre 2014 à la bibliothèque nationale du royaume du Maroc‎‎

L’association Racines, pour le développement culturel au Maroc et en Afrique, organise, avec le soutien du Ministère de la Culture, les Etats Généraux de la Culture au Maroc à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc le mercredi 12 Novembre 2014.
La démarche des «États Généraux de la Culture au Maroc» vise à rassembler les éléments, après un travail d’inventaire et de diagnostic de l’état des lieux des arts et de la culture, afin de proposer des recommandations pour la mise en place d’une politique culturelle, permettant de se mettre sur la voie des développements humain, social et économique.

Pages